up            sweet home                                          F.A.Q. COMODO 3

 

 Ceci ne sera jamais exhaustif et mis à jour en fonction des problèmes que vous me reporterez !

 

  1. Alerte Alerte, C'est un firewall ou un antivirus ?
  2.  Impossible de Faire du P2P avec Comodo !
  3. J'ai cliqué n'importe quoi sur une Alerte, comment faire !

   

Oh la vilaine fenêtre !

Comodo se prend pour un antivirus !

 

 

 La Frontière est de plus en plus ténue entre virus, spyware, adware ...

La faute en revient au fabricants de malwares.

Le Module defense + fait une analyse comportementale des logiciels. Si un de ceci s'écarte du schéma classique, vous serez prévenus.

C'est comme ça que Comodo 3.0 est un des premiers à avoir réussi le test AKLT 2.x (avant Kaspersky, c'est pour dire !)

Compte tenu de la spécialisation des formes de cyber-criminalité, comme le Man in the Browser, on ne peut que s'en réjouir.

 

 

 

 

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 Pas de P2P !

 

Vous pouvez re installer Comodo et à la question Faites vous du téléchargement illégal,
répondre "YES I DO"

 

Sinon

  • Dans E mule :

 autoriser/tcp/entrant...
ip destination tous port unique 50125 valid  
pareil pour le port UDP avec 50225

  • Dans Commodo

créer deux nouvelles règles (voir comment)

  1. autorise/tcp /ip destination tous/port source 50105/port destination 50125
  2. autorise/udp /ip destination tous/port source 50205/port destination 50225

Affecter ces règles à E-Mule.

Vous pouvez créer un "port set" pour cela

 

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 Je crois que j'ai cliqué n'importe quoi pour une application, comment faire !

Restons calme

Soit il s'agit d'une alerte d'intrusion (Firewall), soit d'une alerte de comportement (defense +)

 

Depuis l'écran principal du firewall, onglet "advanced" sélectionnez "Network Security policy"

Verifier que l'application est là,

Si oui : Soit vous voyez votre règle et cliquez sur "remove", ou retirez complètement l'application La prochaine fois que cette application fonctionnera, Le Firewall vous donnera une deuxième chance !

 

Si non allez dans le defense +

Depuis l'écran principal de defense+, onglet "advanced" sélectionnez "Computer Security policy"

Là vous voyez l'application en question et vous pouvez supprimer la par remove. La prochaine fois que cette application fonctionnera, Defense + vous demandera quoi faire

Allons voir la quarantaine,

Depuis l'écran principal de defense+, onglet "advanced" sélectionnez "My quarantined files"

si vous là voyez là faite remove !

Toujours pas là ?
Soit vous n'avez pas cliquer sur "remeber my answer" et l'erreur n'as pas eu de consequence, soit vous feriez mieux de supprimer cette appli et de la re installer,

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C'est pas fini !